Maladie des lauriers

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Maladie des lauriers
Posté le 29 Avril 2006 à 21h35
vaam54 (Invité)
Bonsoir à tous
Au mois d'avril, j'ai planté 45 lauriers pour faire une haie autour de ma maison. Actuellement, les feuilles commencent à jaunir puis tombent, il s'agit des feuilles qui se trouvent au milieu de l'arbre, ce sont des jeunes pousses. J'ai essayé d'enlever toutes les feuilles malades, mais quelques temps après, d'autres ont réapparu.
Je suis novice en matière de jardinage et je ne sais vraiment pas comment sauver ma nouvelle haie.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner.

Posté le 02 Mai 2006 à 17h36
titine (membre)
Bonjour vaam 54, ce serait peut-être bien de savoir dans quelle région tu vis, n'as-tu pas eu de gelées après la plantation de ta haie???, ou peut-être a-elle été les pieds dans l'eau??. Ce que tu peux faire aussi, c'est de montrer un échantillon de feuille jaune à un pépiniériste qui déterminera ou non la maladie et te conseillera un traitement adequat. Bon courage, et tiens nous au courant.

Posté le 02 Mai 2006 à 22h22
cedric29 (Invité)
salut vaam moi j'habites en Bretagne et mon terrain est très gras (glaise blanche en profondeur) et des 40 cm tu commence à voir de l'eau apparaitre , bref ..... tous ça pour dire qu'il y a 2 ou 3 semaine j'ai planté quelques pieds de lauriers palmes, et moi aussi des feuilles se trouvant au milieu de l'arbre jaunissent puis tombent !!!! une voisine me dit que c'est l'abondance d'eau la cause de ce mal, faut il "motter" les plants ? si quiquonc peut nous aider on est prenneur .... :cry:

Posté le 04 Mai 2006 à 10h36
Kerneo (membre)
Non seulement comme le souligne Titine, ce serait bien d'indiquer la région, mais encore de nous dire de quel laurier tu parles.