quel est le nom de cet arbuste (haie)

Plantyforums::Questions / Réponses::Identification::quel est le nom de cet arbuste (haie)
Posté le 07 Octobre 2011 à 19h17
Lucien (Invité)

Bonjour

Cet arbuste est communement utilisé dans les haies à tailler, j'aimerai connaître son nom pour éventuellement trouver de la semence ou des plants.

Merci d'avance

Posté le 10 Octobre 2011 à 21h01
Jardijo (Invité)

Bonsoir,

au vu des photos, c'est un cotonéaster mais il est difficile de dire lequel !Peut-être un cotonéaster dammeri.

En principe, il ne sont pas très hautet il est très facile de faire des boutures.

Posté le 11 Octobre 2011 à 18h50
Lucien (Invité)

Bonjour

Merci pour votre réponse, je ne pense pas qu'il s'agit du cotonéaster dammeri, car d'après le site ci-dessous, il devrait fleurir et serait plutôt rampant.

http://www.petitpepinieriste.fr/plante-couvre-sol/cotoneaster-dammeri.htm

Pour ce qui concerne ma haie en photo, je confirme qu'elle se bouture très facilement mais qu'elle ne fleurit jamais et qu'elle part en hauteur.

Posté le 19 Octobre 2011 à 14h06
Isabelle (Invité)

Cela me fait penser au Lonicera pileata. Mais je ne suis pas sûre à 100%

Posté le 19 Novembre 2011 à 21h44
Hommenature (membre)

Bonsoir

Nouveau ici je me présenterais après, ce n est pas un cotoneaster (les feuille sont alternes chez le cotoneaster) mais bien un Lonicera pileata ou à la rigueur une des formes de nitida

Pascal

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Identification::quel est le nom de cet arbuste (haie)

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.