GRIFFITHII

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::GRIFFITHII
Posté le 25 Juillet 2007 à 11h28
Annabelle (Invité)
``
Bonjour,

Nous avons acheté une maison qui a un parc avec un pin de l'hilalaya (il doit avoir 30 ans).
Nous l'avons fait taillé par un pépinieriste, il y a 3 ans.
Cette année, l'harbre n'a pas pris de nouvelle pousse (aucune nouvelle pomme de pin) et ses "épines" deviennent jaune et tombent.
Que pouvons nous faire pour "sauver" cet arbre ?
Merci pour votre aide !``

Posté le 02 Aout 2007 à 17h03
jodebute (membre)
bonjour
ton cedre de l'himalaya devient vraiment tout jaune??? en cette saison j'ai beaucoup d'aiguilles au sol ça me semble naturel mais je me trompe peut etre???? Il me semble qie c'est un arbre trés solide(le mien a aussi été rabattu il y a 3 ans :x )
N.B qu'utilisez vous amis jardiniers pour ramasser les dites aiguilles???? parce que les dents du rateau c'est trop large!le ramasse feuille pas genial et le balai enleve aussi la terre :rotfl:

Posté le 02 Aout 2007 à 22h17
invité (Invité)
cèdre et pin de l'himalaya, pas la même plante...je ne sais quoi dire pour aider Annabelle...n'en sais pas assez long sur les conifères...vais chercher. Pour les aiguilles, rateau japonais mais pas le classique, un avec une barre transversale qui le rigidifie, je tâcherai de faire une photo, trouvé chez Botanic

Posté le 03 Aout 2007 à 17h32
jodebute (membre)
:fool2: hihihi je croyais que c'était du pareil au même!!!!
J'attends la photo du balai miracle :D

Posté le 07 Aout 2007 à 23h42
invité (Invité)
et beaucoup d'autres choses, photos dans mes réalisations!
La présentation de nos outils favoris et de leur utilisation pourrait être fort intéresssante...

Ygerne en coup de vent, les orages ont enfin cessé, deux jours de pluies orageuses consécutives, du jamais vu ou presque en Catalogne début août

Posté le 09 Juin 2011 à 12h15
georges (Invité)

pour ramasser les aiguilles je me contente de la tondeuse a gazon que je "debourre"frequement

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::GRIFFITHII

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.