recherche petite plante qui remplace le gazon

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::recherche petite plante qui remplace le gazon
Posté le 08 Février 2007 à 17h00
Flo* (membre)
Il y a quelques années j'avais lu un article sur une petite plante qui pouvait remplacer le gazon, qui poussait assez vite en s'étendant mais pas en hauteur donc n'avait pas besoin d'être tondue et tout de même assez solide pour que l'on puisse marcher dessus pieds nus et sans exagération.
Bien sûr, je ne me souviens pas du nom !
Quelqu'un conaitrait-il cette plante ?
Merci d'avance.

Posté le 08 Février 2007 à 17h42
mymy (membre)
mymy
J'ai trouvé ça: Le Zoysia tenuifolia ou gazon des mascareignes!
Je ne connaissais pas, c'est peut-être interressant!
Plante couvre-sol en remplacement de gazon classique : zoysia, lippia, mélange couvre-sol et gazons fleuris.
http://www.jardin-gecko.com/french/zoysia.php
Regarde le site si tu es intéressée!! C'est pas mal: économie d'eau en plus!
Bonne soirée!
Mymy

Posté le 08 Février 2007 à 18h47
Flo* (membre)
Merci infiniment :)
je vais faire un tour sur le site tout de suite
:oops: je ne l'avais pas trouvé !

Posté le 08 Février 2007 à 21h52
ygerne (membre)
et m'en mords les doigts!
Dieu que c'est laid l'hiver et pourtant je le taille et très ras!
Dès octobre ici, il prend un aspect jaunâtre et le garde jusqu'en avril, l'année je croyais même qu'il avait crevé...en plus c'est exactement comme le chiendent donc pour s'en défaire...!!! :schock:
Je vais devoir désherber et avec un désherbant type chiendent, très écolo :x !
Je fais des photos dès que possible, je ne suis pas là demain, et les joins!
Mais c'est vrai c'est increvable et ça reste relativement vert l'été!
nb: j'en ai une boîte non entamée, je l'offre à qui vient la chercher, en plus c'est assez cher!
Désolée Mymy, mais il faut se méfier de ce qu'on a pas essayé...ils nous vendraient n'importe quoi pour peu que ça soit rentable!
Par contre, tout le monde n'a pas les mêmes goûts, cela doit plaire à certains!

Ygerne désabuée qui s'en tiendra à son gazon méditerranéen, si elle trouve le temps de l'implanter!

Posté le 09 Février 2007 à 10h16
mymy (membre)
mymy
je n'avais aucune envie d'essayer ...je ne faisais que répondre à une question!!
Bonne journée
Mymy qui s'en tient à "son- herbe- à- foin- à- tondre- et- qui- sêche- l'été!!"

Posté le 09 Février 2007 à 18h12
Kerneo (membre)
Bonjour,
Pour remplacer le gazon,en des endroits pas trop secs, j'ai vu aussi de belles étendues de sagine. Là encore faut aimer, les british dépensent des fortunes en produits "anti-sagine"..
Il y a aussi - mais je ne marcherai pas dessus pieds nus- des bambous tondus ras. Il suffit de bien choisir la variété et c'est très beau.

Posté le 10 Mars 2007 à 21h07
Ramon TAFREZ (membre)
``remplacer le gazon, qui poussait assez vite en s'étendant mais pas en hauteur... ... assez solide pour que l'on puisse marcher dessus pieds nus et sans exagération.
Bien sûr, je ne me souviens pas du nom !
Quelqu'un conaitrait-il cette plante ?``
-Mouais... en fait il en existe des milles. Tiens rien que le trèfle. C'est beau ça le trèfle. Bon en hiver c'est vrai cela ne le fait pas... j'en connait bien deux sinon très jolies: la renouet des champs et la renouet aux oiseaux. J'en ai dans mon jardin et pelouse. J'essaie de la préserver; de très mignones petites fleurs bleues sortes en ce moment, et, cette plante est rempante reste à ras du sol et... Oh! surprise excellente, rien d'autre ne pousse là où cette dernière a décidé d'établir demeure. Un os toutefois, apparement c'est assez sauvage donc sur une surface décidée par elle c'est Ok mais des mètres et mètres carrés, c'est possible mais pas aisé. Très fréquente en Champagne. Je ne sais si elle est protégée mais ya qu'a se baisser et... puis repiquer et roule mimile même l'hiver n'a de prise sur elle. Très douce pied nu, j'en voudrais un champ... sinon la pelouse suffira. Tiens je puis même faire une photo si on veut!

Posté le 10 Mars 2007 à 21h19
Ramon TAFREZ (membre)
``
:) -Ben tiens, et même des fois les pieds. C'est vrai on ne peut demander la lune aux plantes quoi. Déjà la terre, bon c'est vrai que c'est bas, pis qu'elle est dure quand ya pas plu etc...
- Au fait question, je tilte que maintenant: Pourquoi une herbe qui ne se tonderai pas? si oui, et, pour certaines ça l'est... de toutes façons il y aura un vice caché.

Posté le 12 Mars 2007 à 16h17
véronique (membre)
pourquoi pas de la pervenche... c'est solide, tu peux le piétiner, ça reste vert en hiver, et en plus ça fleuris !

Posté le 27 Février 2008 à 19h11
lorene_in_blue (Invité)
Bonjour,
Je recherche moi aussi ce produit présenté lors d'une emission TV sur le jardinage.Je me souviens c'etait de la MOUSSE ....idéal pas d'entretien...

Posté le 27 Mai 2009 à 23h32
YVES (Invité)

Ce message a été importé de l'ancien forum de ce site, des problèmes d'affichage peuvent exister.
Vous pouvez toutefois le retrouver dans son contexte original à cette adresse : http://www.plantyfolia.com/plantyforum/phpBB2/viewtopic.php?topic=1596

Je lis cette discussion avec beaucoup de retard :
Eh bien , je suis d'un avis complètement opposé à celui de Ygerne....
Et j'en apporte la preuve sur notre blog....
http://maison-des-vacances.over-blog.fr
L'hiver, Zoysia devient un peu marron, mais comme beaucoup de plantes (les chênes "verts" par exemple)... Et une fois ce "paillasson" tondu au printemps, les feuilles vertes repoussent depuis les rhizomes, très fines et trés douces... Rien à voir avec le chiendent !!!!

Posté le 27 Mai 2009 à 23h35
YVES (Invité)

Ce message a été importé de l'ancien forum de ce site, des problèmes d'affichage peuvent exister.
Vous pouvez toutefois le retrouver dans son contexte original à cette adresse : http://www.plantyfolia.com/plantyforum/phpBB2/viewtopic.php?topic=1596

Pardon, c'est :
http://maison-des-vacances.over-blog.net

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::recherche petite plante qui remplace le gazon

Rédiger une réponse

*

Joindre à ce message

Joindre une photo
Question de sécurité : Parmi les deux photos, où se trouve la pomme ?
pommemontagne