traitement de la gomme sur abricotier en fruit
Plantyforums::Questions / Réponses::Potager / Verger::traitement de la gomme sur abricotier en fruit
Posté le 11 Mai 2006 à 13h51
dedou13 (Invité)
:(
salut ,
qui pourrais me dire comment traiter la gomme de mon abricotier en fruit ?
apparement trop tard pour la buillit bordelaise... :cry:
merci
dedou13``
salut ,
qui pourrais me dire comment traiter la gomme de mon abricotier en fruit ?
apparement trop tard pour la buillit bordelaise... :cry:
merci
dedou13``
Posté le 12 Mai 2006 à 14h54
REGIS (membre)
bonjour,
Outre un traitement automnal et printanier (avant le débourrement) avec de la bouillie bordelaise, il est possible de cureter les plaies avec un outil tranchant et désinfecté puis d'appliquer un mastic fongicide en débordant largement de la plaie. L'excès de fertilisant azoté et une situation inapropriée accentuent le phénomène.
J'y reviendrai plus tard.
salut, regis
Outre un traitement automnal et printanier (avant le débourrement) avec de la bouillie bordelaise, il est possible de cureter les plaies avec un outil tranchant et désinfecté puis d'appliquer un mastic fongicide en débordant largement de la plaie. L'excès de fertilisant azoté et une situation inapropriée accentuent le phénomène.
salut, regis
Posté le 12 Mai 2006 à 20h54
invite (Invité)
``bonjour,
salut, regis``
salut ,
es-ce obligatoire de cureter la gomme ?
faut-il quand même appliquer la bouillie bordelaise?
merci
dedou13
salut, regis``
salut ,
es-ce obligatoire de cureter la gomme ?
faut-il quand même appliquer la bouillie bordelaise?
merci
dedou13
Posté le 12 Mai 2006 à 21h33
REGIS (membre)
Bonsoir,
C'est préférable pour éviter la pénétration de champignons pathogènes ou d'insectes. Penser à désinfecter les outils de taille avec un mélange d'eau et de javel.
salut, regis
C'est préférable pour éviter la pénétration de champignons pathogènes ou d'insectes. Penser à désinfecter les outils de taille avec un mélange d'eau et de javel.
salut, regis
Posté le 19 Mai 2006 à 19h55
invite (Invité)
ok merci,
bonne soirée :P :P
bonne soirée :P :P
Plantyforums::Questions / Réponses::Potager / Verger::traitement de la gomme sur abricotier en fruit
Rédiger une réponse
Lien direct vers cette page : http://www.plantyfolia.com/forum/fruit_abricotier_gomme_traitement_20060519195536