forsythia

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::forsythia
Posté le 19 Juillet 2009 à 13h08
stella (Invité)

Ce message a été importé de l'ancien forum de ce site, des problèmes d'affichage peuvent exister.
Vous pouvez toutefois le retrouver dans son contexte original à cette adresse : http://www.plantyfolia.com/plantyforum/phpBB2/viewtopic.php?topic=3803

Bonjour,

J'ai installé un forsythia en mars dans un pot de 40 cm sur mon balcon. Il reçoit le soleil du matin jusqu'à 14h environ.
Tout allait bien, mais depuis la fin de la floraison, les feuilles qui sont apparues sont molles et tombantes. Certaines sont jaunies et grillées.
(Quant aux fleurs, elles ne sont pas tombées et sont restées "sèchées" sur les tiges.)
J'arrose une fois par semaine.
On dirait un problème d'arrosage, mais je ne suis pas sure de moi.
Qu'en pensez vous? Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide!
J'adore cet arbuste, je ne voudrais pas le perdre!
:( :cry:

Stella

Posté le 19 Juillet 2009 à 14h26
Ciboulette (membre)
Ciboulette
Bonjour,
difficile de juger mais il se pourrait bien qu'il manque d'eau tout simplement . C'est un arbuste résistant malgré tout .
Le substrat des pots que l'on achète a tendance à ne pas retenir l'eau . Il faudrait essayer de tremper le pot jusqu'en haut dans un seau et le laisser bien s'humidifier avant de le sortir , et après tu verras quel comportement il a et tu nous tiens au courant .

Bonne fin de journée.

Ciboulette

Posté le 20 Juillet 2009 à 12h14
stella (membre)
Merci pour ton aide ciboulette!
Le pbm c'est que le pot est carré et de 40 cm, je ne pense pas que je vais pouvoir le faire tremper....Mais, je devrais donc l'arroser plus souvent? 2 fois par semaine :?:

Je te remercie! :)

Posté le 20 Juillet 2009 à 13h39
Ciboulette (membre)
Ciboulette
Bonjour,
j'imagine qu'il y a un dessous de pot pour recueillir l'eau , dans ce cas, il faut lui laisser de l'eau dedans pour que le substrat s'humidifie . Mais par la suite pas d'eau dans la soucoupe !
On ne peut pas dire 1 , 2 ,ou plusieurs fois par semaine ! Tout dépend de l'évaporation et du temps (chaud ou humide ).
Voilà, il faut apprendre à juger de la necessité d'arroser en fonction des besoins de chaque plante ,et là , l'observation est ce qu'il y a de mieux !
Bonne fin de journée

Ciboulette

Posté le 27 Juillet 2009 à 10h51
stella (membre)
Je te remercie ciboulette!
Comme je suis encore débutante, je suis encore hésitante, mais j'ai arrosé un peu plus souvent et je vois une amélioration dans le feuillage...il a l'air de bien apprécié! :D
Donc, merci à toi pour tes conseils.
Bonne journée

Stella

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::forsythia

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.