herbes folles. Que faire ?

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::herbes folles. Que faire ?
Posté le 11 Octobre 2010 à 15h16
Kokeshi (membre)

Bonjour,

Toute nouvelle au forum et jardinière novice !!!

J'aurai besoin de vos conseils précieux. J'ai une plate-bande de 25 m sur 1,10 m que je souhaite garnir en plantes diverses. Je me suis fait pour le printemps prochain un tout petit potager où il y aura certainement des aromatiques et 2 ou 3 plantes tels que plants de tomates, fraisiers... mais pas plus car je n'ai pas de place.

Aux endroits non potagers, je souhaite y mettre des plantes d'agréments : pied de lavande, bruyère... afin de donner un peu de couleur à cette bande de terre qui est vraiment horrible à l'oeil.

J'arrive à un endroit du terrain qui me désespère car il y a de l'herbe qui y pousse. On dirait du gazon mais assez envahissant et qui n'existait pas avant. Contrairement à ma pelouse qui a du mal à pousser convenablement, cette herbe ( 15 cm de hauteur maintenant ) est en pleine forme et est bien ancrée à la terre. Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser à part arracher à la main ( je vais en avoir pour des jours !!! ). Ma mère en visite chez nous avait passé beaucoup de temp à l'enlever à la main et aujourd'hui, elle repousse de plus belle. Dois tout simplement retourner la terre ? Super difficile car il faut bien soulever la terre et l'herbe va-t'elle pourrir ou continuer à pousser sur les mottes de terre ? J'attends vos conseils, expériences car je suis désespérée.

Merci à vous

Posté le 12 Octobre 2010 à 09h01
Jardijo (Invité)

Bonjour ,bienvenue à toi .

Voilà bien le cauchemar du jardinier amateur ou pas : les mauvaises herbes !

Pour tout dire, l'arrachage manuel est souvent le plus efficace pour certaines herbes (chiendent , liseron ....entre autres) . Peux-tu nous décrire cette herbe qui semble poser problème , ou bien nous mettre une photo ?

A bientôt pour t'apporter une réponse plus précise , courage

Jardijo

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::herbes folles. Que faire ?

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.