Sage pour l'été...

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Sage pour l'été...
Posté le 05 Juillet 2006 à 16h17
Kerneo (membre)
Bonjour à tous,

Retour en Bretagne, au jardin et devant le clavier, en vacances chez soi !

En guise de salutations une petite photo, si vous savez ce que c'est, allez-y. Merci d'avance

A bientôt sur le forum.

kenavo

Posté le 05 Juillet 2006 à 23h03
tomélolo (membre)
Bonjour Kerneo,

JE vois que nous partahgeons tous les deux le même privilège des vacanciers à la maison :)

Je vais chercher pour voir de quelle plante il s'agit, si jene m'abuse c'est une succulente, dont je rafole, mais celle ci je ne la connaissais pas.

C'est un plaisir de la découvrir car la fleur est vraiment surprenante de beauté.

J'espère revenir vers toi avec son nom :lol:

A bientôt !

Posté le 05 Juillet 2006 à 23h11
tomélolo (membre)
Ca y est je l'ai: ORBEA VARIEGATA, je te laisse le lien pour ovir la photo.

Bonne soirée et merci pour la leçon de choses!

``

Posté le 06 Juillet 2006 à 11h07
Kerneo (membre)
Merci Tomelolo.

Orbea variegata, alias stapelia variegata, c'est tout à fait ça !
J'ai été plutôt surpris par cette fleur inattendue et spectaculaire, elle ne dure qu'une journée et s'ouvre à partir d'un gros bouton carré.
La plante est effectivement une succulente, des tiges drues, environ 6 cm de haut, épaisses, vert franc, couvrant vite toute la surface disponible, d'une culture aisée, lumière, très peu d'eau, ambiance de serre froide.

A bientôt,
kenavo

Posté le 06 Juillet 2006 à 11h34
tomélolo (membre)
Bonjour Kerneo,

J'avoue que j'adore les succulentes, il y a tellement de variétés différentes et cette fleur que tu nous fais découvrir montre combien elles peuvent nous surprendre car lorsqu'on la regarde de près elle n'est vraiment pas un modèle de simplicité!

Et une succulente qui fleurit c'est toujours une sacré récompense car ça n'est pas leur atout majeur, j'avoue que je suis émerveillée par la variété que tu nous fais découvrir, je l'ajouterais bien à ma collection!

Bonne journée, n'hésite pas à nous faire découvrir tes autres raretés!

:)

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Sage pour l'été...

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.