Plantes sauvages décoratives

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Plantes sauvages décoratives
Posté le 30 Juillet 2010 à 11h44
invité (Invité)

Bonjour à tous,

Dans mes contrées semi-désertiques, je fais feu de tout bois, quand quelqu'une , de sauvage mais mignonne s'invite, je lui offre immédiatement, le gite et le couvert, surtout le boire d'ailleurs. je vous les présenterai ici, histoire d'avoir de belles plantes pour pas cher et résistantes au-delà de tout!

Et vous, qu'abritez-vous clandestinement???

Aujourd'hui la clématite des haies (Clematis vitalba ou herbe aux gueux, famille des Renonculacées), elle se resème toute seule, offre de jolies petites fleurs blanches au début de l'été, ses fruits qui sont des akènes, possèdent de longs filaments argentés très décoratifs et persistent sur la plante presque tout l'hiver. Seul inconvénient, elle fait pas mal de bois mort, est caduque et avant de la tailler, il faut attendre qu'elle redémarre sinon impossible de distinguer le mort du vif.

Un rien envahissante aussi, il faut limiter son enthousiasme!

Elle est très migonne en clôture mais habille aussi gracieusement un arbre ou arbuste un peu terne, si elle se glisse dans une topiaire, elle lui donne beaucoup de grâce!

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Plantes sauvages décoratives

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.