cerisier automnalis décalé!

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::cerisier automnalis décalé!
Posté le 14 Mars 2006 à 14h12
invité (Invité)
bonjour à tous,

J'ai planté un jeune cerisier automnalis il y a deux automnes, il a fleuri une première fois superbement ...au printemps dernier, et s'apprête à recommencer sans vergogne cette année encore...il devrait comme son nom l'indique fleurir à l'automne non? Qu'est-ce qu'il lui arrive!?
Que ceux qui en ont planté un ou s'y connaissent m'éclairent! Il est complètement décalé! Que faire???

Posté le 14 Mars 2006 à 20h06
jmc66 (membre)
Bonsoir,
Mon prunus automnalis fleurit au mois de novembre et aussi -mais moins-, en janvier, février. Il finit maintenant de fleurir Je croyais que tous les P. Automnalis avaient ce rythme. Peut-être que dans le sud, l'hiver n'est pas assez marqué, ce qui perturbe nos arbres ? J'attends aussi que l'on m'éclaire...

Posté le 14 Mars 2006 à 20h50
invité (Invité)
Bonsoir,

En attendant d'être éclairées, congratulons nous, il semble qu'en matière d'arbres, nous partagions quelques goûts: ainsi tu as aussi un cerisier automnalis, le mien est pleureur, tout petit encore (1m 20) et superbe!
Il commence à peine sa floraison mais je mettrai sur le forum une photo quand il sera entièrement en fleur...c'est un très bel arbre...et s'il refleurit chez nous en novembre et encore mieux, alors là...ne nous plaignons pas et pourvu que cela continue et pourvu que le mien réagisse comme le tien. Chez toi, à ce que m'en dit Jeannot cela doit être moins sec et peut-être aussi moins froid, tu es plus près de la mer. Ton jardin doit être...j'ai hâte de voir les photos, jean-denis explique très bien, tu vas vite réussir à nous les montrer.
D'ici là, bon courage, j'espère que tu as pu profiter de la première journée de notre si doux printemps...qui est bien en retard, non?

Posté le 15 Mars 2006 à 22h02
jmc66 (membre)
Bonsoir,
Etes vous formelle quant à l'identification de votre prunus ?
Je crois (je dis bien, je crois) que le prunus automnalis pleureur n'existe pas... Le P. Automn. fait partie de la famille des P. x Subhirtella ; cette famille comporte entre autres, Dalhem, Fukubana, Stellata, Pendula Rosea, Pendula rosea plena, Pendula rubra. Les Pendula (greffés plus ou moins haut -les miens le sont à 1,70 m-), fleurissent au printemps, maintenant. P. Automnalis fleurit en hiver (le mien sagement obéit à l'encyclopédie) et il n'est pas pleureur. J'ai vérifié dans l'encyc. il n'y figure aucun P. Autom. Pendula. Il peut y avoir eu amalgame entre les deux appellations. Cela expliquerait que votre arbre soit "décalé".

Posté le 15 Mars 2006 à 22h20
invité (Invité)
et il ne manquait plus que celà! je doute maintenant, je l'ai acheté comme étant un cerisier automnalis...j'irai regarder les autres prunus subhirtella pendula et essaierai de savoir quel est celui auquel je donne asile. Il ne m'en est pas moins précieux d'ailleurs et je t'en prie malgré tout si vous permettez nous pourrions continuer à nous tutoyer... :lol:
Merci de ta prompte réponse et dutemps que tu as bien voulu m'accorder.

Ygerne

Posté le 16 Mars 2006 à 10h29
invité (Invité)
Il y avait erreur dans l'étiquetage mais mon arbre parait bien être un prunus subhirtella pendula rosea...un arbre en cachait un autre, j'ai trouvé peut de renseignement le concernant, la greffe est très basse 1m30 environ...restera-t-il nain...va-t' il encore grandir ou seulement élargir , aurais-tu une idée de sa taille adulte. La place que je lui ai choisi ne va peut-être pas lui convenir, me voilà ennuyée...sinon, c'est un très bel arbre de toutes façons!
merci encore de t'intéresser de près à mes soucis

Posté le 16 Mars 2006 à 20h45
jmc66 (membre)
Bonsoir,
Pour la "place", pas de souci ; ces arbres se montrent assez peu exigeants.
Je ne crois pas que votre arbre va beaucoup pousser en hauteur, mais vous pouvez le former par la taille afin qu'il "s'élève" un peu malgré son port pleureur. J'ai vu des sujets agés qui sont restés assez petits (c'est aussi très joli).
Pour le tutoie... pas d'offense, ni de distance mal placée... Sur le net, c'est comme dans la vie...il me faut un peu de temps ! Et je sais que la patience est la qualité première des jardiniers.

Posté le 17 Mars 2006 à 11h18
invité (Invité)
de votre sollicitude, quant à mon petit prunus...je sens que je vais beaucoup l'aimer comme il est et même peut-être parce qu'il est comme ça! Celà aura été une surprise mais elle était agréable, j'ai trop de grands arbres dans mon jardin. "On" m'a dit que sa vie serait brève en raison de sa variété, qu'en pensez-vous?
Je crois de toutes façons que c'est un très séduisant petit arbre et saurais profiter de sa beauté très raffinée.
En vous remerciant encore,
Amicalement

Ygerne

PS Si la patience, est la vertu première des jardiniers...pas étonnant que mon jardin, soit ce qu'il est! :lol:
Je suis plus entreprenante que patiente et plus obstinée que réservée...mais essaie vaillament de me corriger! :wink:

Posté le 17 Mars 2006 à 20h40
jmc66 (membre)
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas pour la patience, on en est tous là !
Je ne vois pas pourquoi votre arbre vivrait moins vieux ; Si aucun autre grand ne mange dans son assiette... Par contre, je n'ai pas d'idée sur la longévité des prunus ! Excellente question...

Posté le 08 Avril 2007 à 22h59
invite (Invité)
Bonjour
Moi j'ai un autre souci avec les prunus : j'ai flashé sur cet arbre et je l'ai pris en photo mais impossible de l'identifier. De quel prunus s'agit-il ? Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier cet arbre. Merci par avance.
http://www.zimagez.com/zimage/img22810.php]``

Posté le 10 Avril 2007 à 14h11
invité (Invité)
qu'il s'agisse d'un prunus subhirtella 'pendula' rosa.
Une petite merveille que je partage mais en blanc et greffé beaucoup plus bas et un jeunôt bien sûr, celui là a déjà quelques dizaines d'années derrière lui probablement. Il paraît en pleine maturité!
Une splendeur n'est-ce pas!?

Posté le 12 Avril 2007 à 23h34
invite (Invité)
Merci pour ta confirmation. Maintenant mon problème c'est de savoir ou je pourrais en acheter un car les pepinieres qui se trouvent près de chez moi n'ont pas cette variété en magasin. Si quelqu'un sait ou je pourrais acheter un arbre comme celui-ci ce serait génial. Merci en tout cas pour votre aide.

Posté le 16 Avril 2007 à 22h55
invité (Invité)
en t'inscrivant par exemple, nous pourrions beaucoup mieux te conseiller...j'ai trouvé le mien par hasard en croyant acheter autre chose!

Posté le 22 Avril 2007 à 14h27
invite (Invité)
Voilà je me suis inscrite. Est-il possible d'acheter un arbre tel que celui-ci via internet car on m''a parlé de 2 hauteur de greffe pour un prunus subhirtella rosae.

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::cerisier automnalis décalé!

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.