araignées rouges : comment s'en débarrasser ?
Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::araignées rouges : comment s'en débarrasser ?
Posté le 10 Janvier 2007 à 21h18
estelle (Invité)
Bonjour,
mon caoutchouc est attaqué par des araignées rouges, et les feuilles du haut commencent à perdre leur couleur.... quel traitement fonctionne bien? J'ai pour l'instant seulement essayé de le brumiser avec un mélange eau-alcool
Merci d'avance !
Estelle
mon caoutchouc est attaqué par des araignées rouges, et les feuilles du haut commencent à perdre leur couleur.... quel traitement fonctionne bien? J'ai pour l'instant seulement essayé de le brumiser avec un mélange eau-alcool
Merci d'avance !
Estelle
Posté le 10 Janvier 2007 à 23h18
ygerne (membre)
Tu peux utiliser un traitement chimique à base de bifenthrine par exemple...traite ta plante dehors, évite de respirer les produits.
Continue de brumiser mais seulement avec de l'eau, n'oublie pas en traitant le dessous des feuilles.
Continue de brumiser mais seulement avec de l'eau, n'oublie pas en traitant le dessous des feuilles.
Posté le 11 Janvier 2007 à 12h29
jodebute (membre)
:oops: à quoi ou comment peut on detecter la préence des araignées rouges ..avant qu'elles ne fassenr des dégats???
Jo un ptit peu miro...
Jo un ptit peu miro...
Posté le 12 Janvier 2007 à 12h22
Tyju (membre)
salut tout le monde,
J'ai fouiné sur la toile et j'ai trouvé ceci: :idea:
Les araignées rougesCe sont de très petites araignées rouges qui envahissent les plantes, souvent dessous les feuilles. De fines toiles sont tissées entre les tiges de la plante et si vous observez bien de près, vous verrez que cela grouille de milliers de toutes petites araignées généralement de couleur rouge. D'autre part vos feuilles vont commencer à jaunir par petites taches.
Elles peuvent vous anéantir votre plante si rien n'est fait.
Méthode douce : elles apprécient tout particulièrement les ambiances chaudes et sèches, de ce constat vous pouvez les déranger et arrêter leur développement en pulvérisant de l'eau tiède sur le feuillage très régulièrement. Il est également possible de recouvrir votre plante avec un plastique pour augmenter le taux d'humidité.
Méthode chimique : traitez avec un insecticide biologique.
Bonne chasse :boxe:
Tyju ;)
J'ai fouiné sur la toile et j'ai trouvé ceci: :idea:
Les araignées rougesCe sont de très petites araignées rouges qui envahissent les plantes, souvent dessous les feuilles. De fines toiles sont tissées entre les tiges de la plante et si vous observez bien de près, vous verrez que cela grouille de milliers de toutes petites araignées généralement de couleur rouge. D'autre part vos feuilles vont commencer à jaunir par petites taches.
Elles peuvent vous anéantir votre plante si rien n'est fait.
Méthode douce : elles apprécient tout particulièrement les ambiances chaudes et sèches, de ce constat vous pouvez les déranger et arrêter leur développement en pulvérisant de l'eau tiède sur le feuillage très régulièrement. Il est également possible de recouvrir votre plante avec un plastique pour augmenter le taux d'humidité.
Méthode chimique : traitez avec un insecticide biologique.
Bonne chasse :boxe:
Tyju ;)
Posté le 13 Janvier 2007 à 11h21
lebonobo15 (membre)
salut a toutes et touss
il y a un super produit "ab" la ROTENONE
C est une essence de fleur tropical
sa marche trés bien pour les pucerons chenille araignée ect
sinon un vieux truc de grand mére :laver a l eau froide légèrement savoneuse (au savon noir)
sinon il faud trouve un prédateur de l araignée.....
a pluch :roll:
il y a un super produit "ab" la ROTENONE
C est une essence de fleur tropical
sa marche trés bien pour les pucerons chenille araignée ect
sinon un vieux truc de grand mére :laver a l eau froide légèrement savoneuse (au savon noir)
sinon il faud trouve un prédateur de l araignée.....
a pluch :roll:
Posté le 13 Janvier 2007 à 17h04
duchesse (membre)
Télé star !!!
Contre les acariens : arroser copieusement la plante, en mouillant bien le dessous des feuilles ....et enfermer la plante entière ds un sac plastique transparent pendant quelques jours ...les acariens n'aiment pas l'humidité!!!
contre le cochenilles et pucerons : pulvériser les plantes d'un mélange de liquide vaisselle et alcool à brûler ( 1 cuiller à soupe par litre d'eau )
qu'en pensez vous ???
cela était conseillé pour les plantes d'intérieur ... peut on appliquer aussi sur les cactus ?
merci de vos conseils...
bon we ( plutôt gris )
Posté le 13 Janvier 2007 à 23h38
mymy (membre)
Elles n'aiment pas l'humidité mais j'aurais très peur que ces bestioles ne prolifèrent avec humidité et chaleur et il y a toujours un petit trou par où passer, non?
Bonne nuit les petits jardiniers!!
Mymy ... qui ne s'endort pas! :(
Posté le 14 Janvier 2007 à 10h59
ygerne (membre)
les mélanges...à base de produits d'entretien ménager....pour donner la forme à me splantes...ce n'est pas tout à fait le même domaine et puis quelques fois le résultat est pire que les parasites eux-même! :lol:
Posté le 14 Janvier 2007 à 15h37
duchesse (membre)
il faut dire que télé star n'est pas forcément une revue de référence en jardinage!!!!
bon dimanche
ici soleil timide mais présent
Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::araignées rouges : comment s'en débarrasser ?
Rédiger une réponse
Lien direct vers cette page : http://www.plantyfolia.com/forum/debarrasser_comment_rouges_araignees_2007011415371