pour nouveau site à votre goût, je compte sur vos suggestion

Plantyforums::Discussions::Le café du forum::pour nouveau site à votre goût, je compte sur vos suggestion
Posté le 08 Février 2009 à 00h06
ceropegia (membre)
ceropegia
Bonjour à tous,

nous sommes en ce moment même en train de travailler sur la prochaine version de Plantyfolia.

Je serais très heureux de savoir ce que vous aimeriez voir comme fonction de communication sur le nouveau site (qui concernerait le forum mais pas seulement). D'une manière générale, dites moi savoir tout ce que vous aimeriez trouver sur Plantyfolia.

D'ores et déjà, je peux vous annoncer que nous allons tout créer nous même, ce qui permet de mettre en place n'importe quelle fonctionnalité (ça aura par ailleurs l'effet de supprimer les messages polluants postés automatiquement sur le forum).

La semaine prochaine, nous déciderons définitivement l'architecture du site, donc c'est mieux si je peux avoir votre opinion d'ici là.

Vous pouvez écrire par courriel si vous voulez à ceropegia@plantyfolia.com ou au sein même de cette discussion. N'hésitez pas également à me donner des liens vers des sites que vous aimez (ils peuvent toujours inspirer certaines fonctionnalités) même si nous avons l'ambition de faire quelque chose d'assez novateur.

Merci à tous pour votre aide et vos participations sur le forum !

Jean-Denis

Posté le 12 Février 2009 à 15h35
invite (Invité)
Bonjour
Allez-vous changer d'hébergeur?
@+

Posté le 14 Février 2009 à 10h17
ceropegia (membre)
ceropegia
Bonjour,

très probablement. Ceci dit, ce n'est pas vraiment en rapport avec le contenu qui sera présent sur le site. Je vous invite à me contacter en privé pour m'expliquer pourquoi cette question présente un intérêt pour vous.

Cordialement,

Jean-Denis

Posté le 14 Février 2009 à 11h25
ygerne (membre)
bonjour Jean Denis,

Je te contacterai ce weekend pour parler un peu de ce nouveau site mais c'est difficle d'avoir des suggestions surtout lorsque tu nous dis que ce sera très innovant!
je te dirai au moins ce qui m'a plu sur ce site et le reste aussi.
Merci en tous cas de tout ce travail que vous êtes en train de réaliser!
Amicalement

Ygerne

Posté le 17 Février 2009 à 22h03
duchesse (membre)
duchesse
bonsoir

Planty a été mon premier forum ......
et je continue d y venir régulièrement ....pour essayer de le faire vivre ...

il y a un manque de dynamisme ....de participation ...
certains (es) que l on voyait régulièrement ne participent plus !!!!

à une période j ai essayé de lancer des rubriques .... cactus ... météo..

mais cela s étouffe vite .....

c est bien dommage ....

peut être ?? créer des rubriques plantes plus spécifiques ...par catégorie ...avec conseils ....où et les expériences de chacun sont utiles pour tous ....

bonne continuation à ce forum ..... et cela semble une bonne idée de le présenter sous une autre forme plus attractive ...

merci et bon courage pour cette nouvelle version

à bientôt

Posté le 18 Février 2009 à 09h46
ceropegia (membre)
ceropegia
En proposant un outil convivial, pratique et mieux que les autres les gens reviendront. D'autres sites se sont bien améliorés et les meilleurs attirent beaucoup de monde, c'est normal.

Les travaux avancent bien, peut-être que je vous en parlerai à la fin du mois.

À bientôt

Posté le 18 Février 2009 à 09h54
duchesse (membre)
duchesse
bonjour
suite à ton message d hier ....
je prends des notes pour des éventuelles idées...de rubriques ... ou autres !!

je te les communique dès que cela se concrétise mieux pour moi ..

bonne journée

bon courage

Posté le 19 Février 2009 à 10h21
ygerne (membre)
Bonjour à tous,

J'attends avec impatience que tu nous parles de ces grandes et belles transformations! bon courage!

Ygerne qui avoue être plus souvent au jardin que sur le net...c'est le printemps! :roll:

Posté le 25 Mai 2009 à 10h56
ceropegia (membre)
ceropegia
Bonjour !

Un petit point sur l'avancement des travaux. Nous avions pour objectif secret (il est vrai ambitieux) de mettre en ligne la nouvelle version au mois de mai.

De toute évidence, nous allons être en retard.

Par contre, depuis peu, une nouvelle personne (un programmeur qui plus est) nous a rejoint dans cette aventure. Pour couronner le tout, ce nouveau programmeur et moi-même avons enfin la chance de pouvoir travailler quasiment à temps plein dessus.

Nous mettrons donc en ligne dès que possible une première version offrant les fonctionnalités existantes (remises au goût du jour ;-) ) ainsi que quelques nouvelles. Cela donnera un avant-goût et permettra d'avoir quelques retours.

À très bientôt,

Jean-Denis, très impatient

Posté le 25 Mai 2009 à 11h26
duchesse (membre)
duchesse
bonjour

nous attendons cette version ...

bon courage

à bientôt

Posté le 25 Mai 2009 à 11h34
ygerne (membre)
Bonjour,

Merci pour tout ce travail et bonne chance pour la suite!

Amicalement

ygerne

Posté le 28 Juin 2009 à 23h16
mymy (membre)
mymy
Bonjour, je ne vois que tardivement ce post car il est vrai que je me pose moins souvent devant l'ordi pour aller sur le forum: j'y suis pour travailler!
mais de temps en temps , ça don,ne un bol d'air que d'y aller comme on va dans un bois ou sur le bord d'un étang! Respirer un bon coup tout en devisant!
bon courage pour ce grand chamboulement que tu prépares...
Je reste fidèle à Plantyforum!
Bien cordialement,
Mymy

Posté le 29 Juin 2009 à 21h11
duchesse (membre)
duchesse
bonsoir """Fidèle"""

à bientôt

Posté le 29 Septembre 2009 à 23h57
admin (administrateur)
admin

Bonsoir,

Dans les prochaines 48 heures va avoir lieu le basculement vers la nouvelle version de Plantyfolia !

La version qui va être mise en ligne sera dans un premier temps « basique ». Elle reprend un forum simple, des fiches sur les plantes et une rubrique photo.
Le site existant sera conservé le temps de la migration complète vers la nouvelle version.
Par la suite, les mises à jour du site permettant l’ajout de fonctionnalités et de correctifs éventuels seront effectuées de façon hebdomadaires jusqu’à arriver à retrouver toutes les fonctionnalités antérieures et intégrer toutes les nouvelles.

La première version mise en ligne :
- permettra de gérer la migration de vos comptes utilisateurs de l’ancien forum vers le nouveau site. Ainsi, vous pourrez conserver votre identifiant (un courriel sera adressé à chacun d’entre vous à ce sujet).
- le forum proposé proposera les fonctionnalités de base qui seront très vite enrichies
- la rubrique photo permettra d’organiser vos photos au sein d’albums. Vous pourrez réutiliser facilement ces photos dans le forum (bien d’autres usages par la suite).
Nous ne mettons pas en ligne l’intégralité des fonctionnalités d’un coup afin de valider leur fonctionnement (détecter les bogues) progressivement.
Nous allons faire le maximum pour mettre en ligne toutes les fonctionnalités rapidement et sommes à l’écoute de vos retours sur tous les problèmes que vous rencontrez (écrire à ceropegia@plantyfolia.com).

J’insiste vraiment sur le fait que la version qui va être mise en ligne est très loin de celle qui vous sera proposée dans quelques temps. La possibilité vous sera donnée de faire le contenu du site et d’échanger sous des formes inattendues !

D’ici, il est recommandé d’avoir son navigateur web à jour (le site est développé pour les version égale ou postérieures à Firefox 3 ou Internet explorer 7). Notez que le plug-in flash est nécessaire pour l’envoi de photos (il permet d’envoyer plusieurs photos d’un coup).

Bon, je me mets au boulot, en espérant que cette phase de transition se passe bien.

À bientôt,

Jean-Denis

Posté le 30 Septembre 2009 à 00h46
mymy (Invité)

merci beaucoup!
mais la novice que je suis ne sais pas ce qu'est un" plug-in flash"
Bien à toi
Mymy

1 | 2 Suivante »

Plantyforums::Discussions::Le café du forum::pour nouveau site à votre goût, je compte sur vos suggestion

Rédiger une réponse

*

Joindre à ce message

Joindre une photo
Question de sécurité : Parmi les deux photos, où se trouve la pomme ?
pommemontagne