choisya ternata comestible?

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::choisya ternata comestible?
Posté le 12 Mai 2009 à 17h48
Carobio (Invité)

Ce message a été importé de l'ancien forum de ce site, des problèmes d'affichage peuvent exister.
Vous pouvez toutefois le retrouver dans son contexte original à cette adresse : http://www.plantyfolia.com/plantyforum/phpBB2/viewtopic.php?topic=3673

Bonjour,

Dans "mon parc" à paris (75013), ce matin la jardinier taille un Choisia Ternata, apres sa floraison, toujours aussi magnifique,si odorant et il me donne des branches pour faire des boutures pour les ami(e)s...
MAIS , a propos, cet oranger du mexique est-il comestible?
par exemple puis je faire de l'eau de fleur d'oranger? utiliser les fleurs, les feuilles dans la cuisine? pour parfumer une cuisson de légumes comme la citronelle...Il n'a pas su me répondre...
MERCI de me répondre aussi sur mon mail
carojolivot@wanadoo.fr et /ou sur mobile: 06 10 33 75 90
pour info: nos parcs de la Ville de Paris sont de plus en plus "labellisé Eco parc" , de plus en plus Bio...je peux donc manger les pissenlits après mon jogging...pour la santé de mes tendons, du foie,etc...
bien biologiquement votre
Carobio

Posté le 13 Mai 2009 à 08h18
duchesse (membre)
duchesse
bonjour Carobio

je ne sais pas si l oranger du Mexique est comestible .....

mais si je peux me permettre ..... il ne semble pas très judicieux de mettre ton adresse mail et ton n° de téléphone portable sur les posts ....

ce serait préférable de t inscrire en tant que membre .... avec une petite présentation dans la rubrique .... tu aurais ainsi accès aux photos ( à visionner et à poster !!!) et tu bénéficies d une possibilité de messagerie privée sans que tes coordonnées apparaissent ...

à toi de juger !!!!

bonne journée

Posté le 13 Mai 2009 à 22h10
mymy (membre)
mymy
bonsoir, après quelques recherches de confirmation...
Nom latin Choisya ternata
Origine Amérique du Sud
Intérêts Décoratif, Feuillage persistant, Odorant
``
Semis/Plantation Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre
Floraison/Récolte Avril, Mai, Septembre
Température minimale Entre -5°C et -15°C
Bonne soirée,
mymy

Posté le 28 Mars 2014 à 14h49
mamie (Invité)

Mymy tu réponds pas à la question alors ça sert à rien.

Posté le 28 Mars 2014 à 17h12
URSUS (membre)
URSUS

Salut TOUS

OH !! Mamie BLOUSE :-))

de MAI 2009 à MARS 2014 - Ta remarque n' a pas d'importance non plus

elle aussi , ne sert à rien

Bise d'ours à TOUS

URSUS

Posté le 31 Mars 2014 à 15h14
capucine (Invité)

Bonjour,

pour compléter la réponse pleine de bon sens d'Ursus, je dirai que les fruits sont des capsules non comestibles!!

A bientôt.

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::choisya ternata comestible?

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.