pucerons sur chevrefeuille

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::pucerons sur chevrefeuille
Posté le 02 Mai 2006 à 19h11
pascouette (Invité)
bonjour,

j'ai un chèvrefeuille qui fleurit tous les ans mais hélas il est toujours
plein de pucerons, que faire?
merci
:?

Posté le 09 Mai 2006 à 13h14
invité (Invité)
Bonjour Pascouette,

Excuse nous de cette réponse tardive...trop de sujets en même temps sûrement!
Il te suffit de te procurer un traitement anti pucerons, bio ou non , et de traiter dès le début de l'invasion et en recommençant plusieurs fois en fonction des résultats.
Si tu n'es pas trop pressée et ne traite pas chimiquement par ailleurs, tu peux aussi inviter une douzaine de cocinnelles sur ton chèvrefeuille où elles se régaleront pour leur plus grand plaisir et pour le tien!

Posté le 15 Mai 2006 à 16h47
corinne (Invité)
Hier J'ai trouvé une recette dans un livre pour venir à bout des pucerons mais je n'ai pas encore eu le temps de la faire. Peut etre aura tu l'occasion de la tester avant moi!
Presser des gousses d'ail décortiquéees
Faire macérer dans 2 cuillerées d'huile d'olive ou de paraffine
Ajouter 1L d'eau et passer
Laisser reposer 8 jours
Employer en pulvérisation à 20%

Donc affaire à suivre!..... Corinne

Posté le 15 Mai 2006 à 20h09
jodebute (membre)
Ce soir j'ai traité mes rosiers envahis par les pucerons et comme d'habitude avec 1 cuillere à café de savon noir dans 1 l d'eau! ça fonctionne sur les rosiers pourquoi pas sur le chevrefeuille?
quand je traite je ne fais pas attention aux plantes autour je n'ai pas de problèmes
Bonsoir

Posté le 15 Mai 2006 à 20h19
mymy (membre)
mymy
bonsoir,
tout à fait d'accord avec Jo , cette décoction est égallement très bonne pour les hibiscus toutes catégories confondues notemment les mocheutos.
On m'avait parlé de bouillie d'ortie aussi mais ce n'est pas à portée de mains de tout le monde!
Bonne soirée
Mymy

Posté le 16 Mai 2006 à 09h53
invité (Invité)
et puis, il risque de pleuvoir....je vais tester la sauce ail/ olive et puis en Catalogne....ça s'impose!
Je tiendrai tout le monde au courant!

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::pucerons sur chevrefeuille

Rédiger une réponse

*

Joindre à ce message

Joindre une photo
Question de sécurité : Parmi les deux photos, où se trouve la pomme ?
pommemontagne