Gazon à champignons

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Gazon à champignons
Posté le 06 Octobre 2007 à 00h50
lnouvo (membre)
Bonsoir à tous
J'aime beaucoup les champignons, et, jusqu'à il y a 2 ans, j'avais la chance d'avoir chaque automne des cèpes de pin dans le gazon de mon petit pavillon de banlieue parisienne et de déguster 2 à 3 omelettes avec.
Mais, l'année dernière, j'ai dû faire abattre mon pin d'autriche qui était devenu trop haut et risquait d'abimer mon pavillon s'il venait à tomber en cas de grand vent, et j'en ai profité pour faire refaire tout le terrain en vrai gazon avec apport de nouvelle terre. Et maintenant, au même endroit, au lieu d'avoir des cèpes, j'ai une grande plaque de champignons blancs, "phytocibes" d'après le pharmacien qui est un connaisseur averti, malheureusement pas comestibles, voire légèrement toxiques!
Donc, non seulement ils ne sont pas bons, mais ils me dégradent l'aspect de ma pelouse, et, de plus, je n'arrive pas à les supprimer. Je les ai enlevés au rateau scarificateur sans succès; puis 1 à 1 : pareil; puis 1 à 1 avec 1 cm dessous la racine; pareil; puis aspergés de désherbant à gazon : mais ils repoussent toujours de plus belle! Surtout avec l'automne humide et doux de cette année.
Quelqu'un peut il me proposer une solution pour m'en débarasser?

Posté le 08 Octobre 2007 à 21h43
mymy (membre)
mymy
Replante un pin!!!! :lol: :roll:
Mymy ....canaille! :)

Posté le 08 Octobre 2007 à 22h56
ygerne (membre)
logiquement fongicide pour gazon...si ça existe??? :mefie:

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Gazon à champignons

Rédiger une réponse

*

Joindre à ce message

Joindre une photo
Question de sécurité : Parmi les deux photos, où se trouve la pomme ?
pommemontagne