ceanothe ou non ?

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::ceanothe ou non ?
Posté le 07 Mai 2006 à 18h00
pepette (membre)
bonjour bonjour,
la terrasse en bois venant d'être terminée, il me faut cacher un petit bout de muret latéral .... j'ai souhaité faire un beau terrain de pelouse que je trouve finalement un peu tristoune (longueur : 3 m)
je me disais qu'une céanothe rampante venant grognoter le muret et la pelouse serait pas mal... mais auriez vous d'autres suggestions , cet espace est situé a l'ouest, soleil en été de 12h à 18h00 mais abrité des rayons trop mordants (si si des fois ca arrive même chez nous!) et si possble quelque chose de persistant ?????

a au fait les rhodos en fleurs sont splendide, l'azalée est toute en fleurs bref une pepette qui ne finit pas de contempler la nature généreuse
amitiés

Posté le 04 Juin 2006 à 05h58
invité (Invité)
Bonjour Pépette,

Il semble que nous n'ayons pas eu d'autres idées mais j'ai peut-être raté un épisode?
Finalement as-tu planté ton céanothe ou autre chose?

ygerne qui a séché sur sa copie

Posté le 05 Juin 2006 à 12h28
pepette (membre)
point de ceanothe finalement, et j'attends la rentrée de septembre pour sans doute mettre des petits rosiers..... le ceanothe sera quant à lui planté plus au sud, a coté des genets porlock

amitis de pepette sous un superbre soleil breton!

Posté le 05 Juin 2006 à 18h51
Dédé (membre)
Un beau céanothe Repens (hauteur adulte 70 80 cm) floraison bleu-clair. Il peut s'étaler même. C'est magnifique! :coeur2:

Posté le 06 Juin 2006 à 14h16
Kerneo (membre)
Coucou Pepette,
A moins que tu n'aies vraiment une bonne terre genre terre de "fond de vallée", tu fais bien d'abandonner l'idée du ceanothe rampant pour cacher ton muret. Je ne vois que des échecs avec cette utilisation pourtant à priori séduisante.
Par contre ce sera très bien associé aux genêts, voire à des ajoncs. Couleurs et périodes coïncident parfaitement.
J'ai aussi tenté ajoncs-romarin-lierre, c'est impeccable pour dissimuler.
(je joins une photo, prise sous un mauvais cadrage pour ce sujet, pardon)
kenavo

Posté le 06 Juin 2006 à 16h06
jodebute (membre)
:D superbe! j'espere arriver à pareil résultat il me faut cultiver la patience....
beau soleil à tous

Posté le 06 Juin 2006 à 17h00
pepette (membre)
Ouah super effectivement ! mais comment se fait -il que les genets soient encore fleuris? chez moi c'est déjà fini..... mais je mettrai de beaux plants de céanothe a l'automne ce sera encore possiBle?

pepette qui sourit sous un soleil de plomb ;)

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::ceanothe ou non ?

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.