Spécial " Cactus"

Plantyforums::Discussions::Vos réalisations::Spécial " Cactus"
Posté le 05 Février 2007 à 16h33
duchesse (membre)
duchesse
bonjour à ttes et à tous

je me permets de lancer cette rubrique cactus .....
êtes vous intéressés ?
j'ai une petite collection de 250 cactus ( y compris succulentes ) ...
je suis amateur, mais ne suis pas à la recherche du plus beau et du plus rare .....certains ne sont pas identifiés ... pour moi, ce n'est pas très important .... je les trouve tous beaux ......
je vous joins une photo de mes agaves en extérieur ......et un echeveria à identifier ( un de mes derniers achats !!)
merci pour votre aide ....

si cela vous convient on peut envisager des échanges de photos ou de mode de culture .... ou ?????

peut être à bientôt ... amis des fleurs ( en général !!)

Posté le 05 Février 2007 à 17h58
invité (Invité)
Eh beh, 250 mais ce n'est pas une petite collection ça!
Je m'interresse aussi aux cactus, ceux qui piquent ...juste pour les regarder chez les autres ...bien que pour certains endroits où je ne veux pas que certains galopent...je me suis résolue à mettre quelques opuntias dont les boutures pour l'instant finissent de sécher avant repiquage.
Sinon, quelques variétés d'agaves avec jeunes pieds à échanger ou à donner de temps en temps.
Beaucoup de joubarbes qui font elles aussi des "bébés" à ne plus savoir qu'en faire, des sedums eux aussi très variés et quelques autres...dont certains non identifiés eux aussi. Pour ta belle photo d'echevéria aux si belles couleurs...Je pense que Tomelolo en saura sans doute plus que moi!
Amicalement

Ygerne qui s'intéresse aussi à tout ce qui est végétal!

Posté le 06 Février 2007 à 11h31
jodebute (membre)
250!!!! :bave: et merci pour ces belles photos Duchesse
Jo

Posté le 06 Février 2007 à 22h16
duchesse (membre)
duchesse
bonsoir

voici 2 photos qui représentent une partie de mes cactus ..