Feuilles d'automne

Plantyforums::Discussions::Le café du forum::Feuilles d'automne
Posté le 04 Novembre 2008 à 20h51
Ciboulette (membre)
Ciboulette
Bonsoir à toutes et tous,

la belle journée ensoleillée et douce que nous avons eu aujourd'hui a permis aux petits enfants en vacances de trainer au jardin avec papy et mamie !!

Notre petit fils a fait une jolie cueillette de feuilles colorées en posant abondamment la fameuse question "pourquoi la feuille est jaune? Pourquoi celle la est rouge , et ainsi une quantité de fois inimaginable !!
Pas toujours facile de répondre alors , je suis venue me plonger dans le petit dossier de plantymag`` qui nous avait apporté des réponses simples à cette question sur la couleur des feuilles qui éclairent nos journées si humides ces derniers jours !Maintenant, il me reste à mettre ma réponse à la portée de ce petit bonhomme plein de curiosité !
En attendant, je vous fais partager les couleurs de sa récolte !
Bonne soirée à tous

Ciboulette... qui a bien profité du jardin au soleil aujourd'hui
``

Posté le 04 Novembre 2008 à 22h17
duchesse (membre)
duchesse
bonsoir Ciboulette

comme les enfants je suis toujours émerveillée devant toutes ces belles couleurs d automne .....

et me baisse volontiers pour ramasser une feuille .....
qui semble plus belle ou originale .....

photo : feuilles ramenées par une amie lors d un voyage au Canada en 2006

Posté le 05 Novembre 2008 à 17h30
invité (Invité)
tulipier de Virginie et érables...oui, l'automne est là avec la pluie enfin au rendez-vous.
Malgré les magnifiques couleurs des feuilles qui ne sont que le résultat de la dégradation des pigments chlorophylliens, l'automne reste pour moi, la pire des saisons, celle de la lumière qui baisse, du froid qui arrive, de la mort végétale définitive ou partielle.
Vivement le printemps.... :cry:

Ygerne très lasse aujourd'hui!

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Discussions::Le café du forum::Feuilles d'automne

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.