ordre des arbustes...aide

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::ordre des arbustes...aide
Posté le 15 Octobre 2006 à 20h33
mounette (membre)
Voilà ma commande est faite et en dehors de deux arbres pour le terrain , figuier d'un côté et mûrier platane de l'autre , j'ai prévu pour la haie vive une douzaine d'arbustes. mon problème est de savoir comment les faire "voisiner" qui sera à côté de qui? il y a un peu plus de 10 mètres de haie; Voici mes invités:
- 3 buddleai (1 bleu 1 blanc 1 rouge)
- 1 cotoneaster franchetti
- 1 eleagnus
- 1 forsythia
- 1 laurier tin
- 1 noisetier pourpre
- 1 photinia red robin
- 1 seringat
- 1 weigelia rouge
un peu d'aide SVP!!!!!!!

Posté le 15 Octobre 2006 à 22h49
mymy (membre)
mymy
Bonsoir,
je me suis amusée à prendre la photo de chacune de tes plantes et faire un schéma: hélas!il est trop lourd, je n'arrive pas à le faire passer!
Je te joins un site sur lequel il y a toutes sortes de haies avec les shémas et les plantes choisies; ça t'aidera peutêtre!
http://www.hamblenne.be/Cat_plantes_haies.htm
Bonne soirée
Mymy

Posté le 16 Octobre 2006 à 03h53
invité (Invité)
Tu dois être bien heureuse de tes acquisitions si désirées. Par contre, je partage l'embarras de Mymy, tu as invité trop de pensionnaires pour tes 10m, à moins de les disposer en deux lignes en quinquonce. Il te faudra tailler tout le monde sévèrement d'ici quelques années et faire la police.
Tu as mélangé persistants et caduques , 7 caduques pour seulement 4 persistants. Il te faudra veiller à bien répartir les persistants pour éviter des zones trop nues durant l'hiver. Ecarte bien aussi les buddléias pour les mettre en valeur.Ils fleuriront tout l'été. tes floraisons vont bien s'étaler dans le temps mais certaines seront brèves (forsthia , seringa).
C'est ton noisetier rouge qui risque de devenir le plus grand, il sera surtout très beau jusqu'au milieu de l'été. L'hiver c'est le laurier tin qui aura la vedette avec ton eleagnus, ton cotoneaster mettra plus de temps à s'établir, si tu veux que ton photinia fasse de belles pousses rouges il faudra le tailler régulièrement, il sera surtout beau au printemps. Le reste est affaire de goût et de couleur. La méthode de Mymy de trouver des photos et de faire des simulations me semble la meilleure, en envisageant toutes les saisons.
Bon courage, amicalement

Ygerne

Posté le 16 Octobre 2006 à 15h12
mounette (membre)
ah merci merci à vous deux!!!
je suis allée sur le site et j'ai aussi imprimé les propositions de MYMY...et les conseils d'Ygerne....
En effet il y aura deux lignes en quinconce, on me livre le 15/11 d'ici là je creuse , je creuse et j'entends déjà la mauvaise humeur des lombaires!!!!!!!
bonne journée

Posté le 16 Octobre 2006 à 17h02
jodebute (membre)
Ben, Mounette, aux lombaires tu leur dit que c'est pour la bonne cause :oops:
euh on sait jamais ça peut les calmer.......
Eh bien sûr bon courage! et des photos ,des photos de ton chantier quand il sera réalisé!!
Au moins j'espere pour toi que le soleil est là pour t'accompagner dans ton labeur 8)
A bientôt

Posté le 16 Octobre 2006 à 19h08
mounette (membre)
merci encore à toutes!!!
Bien sûr il y aura des photos!!!!
Et oui dans le Rhône il fait actuellement très doux et un forsythia taillé par mes soins car laissé à l'abandon se croit au printemps et fait deux fleurs tout en bas même après une coupe "au bol"!!!!!!

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::ordre des arbustes...aide

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.