vivace ou annuelle ???

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::vivace ou annuelle ???
Posté le 19 Janvier 2006 à 18h22
lio (Invité)
:) la pomme de terre est-t-elle 1 plante vivace ou annuelle :?:

Posté le 19 Janvier 2006 à 18h40
invite (Invité)
lio bonjour
la pomme de terre s arrache des qu elle et mure.si tu veut de nouvelle pde t tu devras en plantees d'autres donc c une annuelle

marchal

Posté le 21 Janvier 2006 à 21h42
barbet (Invité)
A mon idée dans les zones à hivers pas trop froids, la p-d-t tout comme le dahlia peut-être considérée comme vivace. Si on ne la récolte pas ou si on oublie qq tubercules en terre, au printemps prochain on a toutes les chances d'avoir d'autres pieds.

Posté le 22 Janvier 2006 à 00h22
mymy (membre)
mymy
Attention les pomme de terre gèlent.... ou pourissent !!
Amitiés bordelaises
Mymy

Posté le 01 Février 2006 à 16h27
Kerneo (membre)
Il a raison, Barbet, la pomme de terre est bien une vivace.
Ce n'est pas de sa faute si sa vie est plus souvent annuelle, c'est plutôt parcequ'on l'arrache pour transformer ses tubercules en frites ! D'ailleurs si on ne sort pas tous les tubercules on voit souvent de nouveaux pieds repartir au printemps, et c'est à l'air et au froid que ceux-ci pourrissent ou gèlent.
Elle craint même autant le grand froid que le grand chaud.
Je n'ai pas retrouvé les zones USDA sur le site, mais on lui attribue la capacité à vivre dans les zones 6 à 11, ce qui est bien large.
Solanum tuberosum, elle appartient à une drôle de famille où il y a de tout, vivaces, annuelles, grimpantes, exotiques, comestibles, toxiques...
Elle a comme cousins l'aubergine, le pommier d'amour, la toxique douce-amère, les beaux solanum rantonetti ou jasminoides qui propèrent bien par ici surtout vers Roscoff et la côte nord -les amis du sud doivent aussi bien les connaître j'imagine-.
Bon appétit ou bonne contemplation de la vivace, au choix.

Posté le 06 Mars 2006 à 15h47
invite (Invité)
bonjour,
Solanum tuberosum de la famille des solanacées (tout comme le surfinia et le pétunia). Cette plante est belle et bien vivace. D'ailleurs, si nous ne la cultivions pas pour ces tubercules, ce serait une plante très décorative dans nos jardin avec sa floraison blanche ou rose

Posté le 15 Juin 2010 à 18h45
naomi (Invité)

le pommier est vivace ou annuel

Posté le 15 Juin 2010 à 22h18
Capucine (Invité)

Bonsoir,

s'il s'agit du pommier d'amour, cet une plante vivace

Capucine

Posté le 08 Mai 2011 à 10h24
chloé (Invité)

pour la pomme de terre je pense que c'est vivace car elle peut repouser d'autres pieds les printemps prochains!!!

Posté le 22 Janvier 2012 à 16h10
Alysson (Invité)

Bonjour,

C'est pour un devoir : L'Iris, le Bleuet et la Jacynthe sont Vivace ou Annuelle ?

Merci d'avance :)

Posté le 22 Janvier 2012 à 21h12
Capucine (Invité)

Bleuet des champs : annuelle

Bleuet des montagnes :vivace

Jacynthe : vivace

Iris :Vivace

Bonne soirée

Posté le 25 Avril 2012 à 17h03
Alycia (Invité)

Le Bleuet tout simple est vivace ou annuel ?

Posté le 27 Avril 2012 à 20h34
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonsoir,

je vais essayer de te donner ce que j'ai trouvé:

Le bleuet "centauréa cyanus "que l'on trouve dans les champs avec les coquelicots est une plante messicole(pousse dans les moissons) annuelle.

Bonne fin de soirée

Ciboulette

Posté le 15 Janvier 2013 à 17h12
charouille (Invité)

c'est pour un devoir: le sceau de salomon , fougère , pomme de terre , jacynthe , iris et bleuet qui sont vivaces et qui sont annuelles ? Merci de me répondre très rapidement et clairement vite s'il vous plaît j'ai ai besoin pour demain ( mercredi 16 janvier 2013 ) Merci d'avance.Je vous aimes.Bisous !!!heart

Posté le 15 Janvier 2013 à 17h47
Jardijo (Invité)

Bonsoir,

Le sceau de Salomon:vivace

Fougère:Vivace

Jacynthe:vivace

Pour l'iris et le bleuet, le sujet a été traité dans les posts précédents.

Voilà, en espérant que ce soit suffisament clair mais il faut chercher la définition de vivace et d'annuelle peut-être aussi !

Travaillez bien et faites un peu de recherche vous trouverez plein d'explications à ce sujet sur le net !!

Jardijo

« Précédente 1 | 2

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::vivace ou annuelle ???

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.