maladie des arbousiers myclobutanil ou l acheter

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::maladie des arbousiers myclobutanil ou l acheter
Posté le 12 Juillet 2016 à 09h10
bernard lamerain (Invité)

je possede plusieurs arbousiers qui sont atteints par la mauvaise maladie et les taitements syle boullie bordelaise ou autres n ont apporté aucune amrlioration et je vois sur les blogs cette fameuse molecule que je ne trouve pas dans les jardineries, merci pour votre réponse.

Posté le 12 Juillet 2016 à 16h20
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour,

Le jardinier s'est penché sur la question et voilà sa réponse!

La molécule est toujours homologuée(utilisée pour la vigne),mais plus distribuée en jardinerie!

Produit très certainement assujetti à un certificat d'applicateur pour l'achat et l'application.Pour plus d'infos, adressez vous à un fournisseur de produits phytosanitaires pour professonnels dans votre région.

Un conseil est de ramasser toutes les feuilles tombées et de les brûler ,et bien sûr,on peut toujours pratiquer le traitement automnal à la bouillie bordelaise 2 fois à 15 jours d'intervalle,à répéter en fin d'hiver.

Bonne fin de journée.

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::maladie des arbousiers myclobutanil ou l acheter

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.